L’ETPN a inauguré ses nouveaux locaux à Grand-Quevilly !

Formation : l’Ecole des Travaux Publics de Normandie a inauguré ses nouveaux locaux !

Vendredi 13 décembre à Grand-Quevilly, l’ETPN a célébré un événement important avec l’ouverture officielle de ses nouveaux locaux et plateformes situés 10 chemin de la Poudrière (76120 Grand-Quevilly), une étape-clé pour répondre aux besoins croissants de compétences dans la filière nucléaire en Normandie, dans le cadre du projet 3NC « Normandie Nucléaire, Nouvelles Compétences », soutenu par France 2030.

3NC, un projet au service de l’excellence :

  • 37 partenaires institutionnels, industriels et académiques mobilisés dans le cadre du programme 3NC
  • Objectif : former 15 000 talents d’ici 2030 pour accompagner les grands chantiers nucléaires en Normandie (construction des EPR2, Grand Carénage, démantèlement, etc.).
  • Budget total : 63,9 millions d’euros, dont 42 millions financés par France 2030.

Côté ETPN , le projet 3NC c’est :

  • Objectif 200 apprentis par an du CAP au BTS
  • Déjà une première promotion BTS Travaux Publics accueillie en septembre 2024

Cette inauguration, en présence de Jean-Benoît Albertini (Préfet de Normandie), David Margueritte (Vice-président de la Région Normandie), Laura TAISNE (Directrice de l’Offre de services Constructys), Alban Verbecke (Directeur régional d’EDF), Lionel ROSAY représentant de Nicolas ROULY (Maire de Grand-Quevilly), aux côtés de Hervé Castellier et Régis Binet, incarne une ambition forte : faire de la Normandie un pôle de référence en matière de formation et d’innovation dans le secteur nucléaire. Merci à tous les acteurs, publics et privés, qui rendent cette aventure possible !

Félicitations à l’ETPN qui travaille à son développement, pour répondre aux besoins en formation sur le territoire normand.