Les Worldskills France sont de retour en 2025 !

Les Worldskills France sont une compétition nationale des métiers où les jeunes professionnels peuvent mettre en avant leur savoir-faire. Chaque participant doit relever une série d’épreuves liées à son métier, le tout en un temps limité et devant un public.

Depuis plusieurs années, des apprenants de l’ETPN concourent pour remporter un titre. Cette année, ce sont Simon et Alexandre ROULLEAUX qui ont représenté la Normandie aux finales nationales ! Pour découvrir leur podium ainsi que le parcours, vous pouvez consulter notre précédent article. 

Découvrez, ci-dessous, les informations pratiques concernant cette compétition des métiers !

  • Pour participer aux Worldskills 2025, il vous suffit de vous inscrire pour les sélections régionales sur le site officiel. N’oubliez pas de choisir la région Normandie pour votre inscription. Les inscriptions se clôturent le 4 octobre 2024.
  • Les métiers des Travaux Publics sont représentés à travers la catégorie Aménagement Urbain et Réseaux de Canalisations. Les épreuves de cette catégorie s’effectuent en binôme : 1 constructeur de routes & 1 constructeur de réseaux de canalisations ! 
  • Pour concourir au métier Aménagement Urbain et Réseaux de Canalisations, il faut être né après le 1er janvier 2001.
  • La compétition est organisée en plusieurs étapes : les sélections régionales et les finales nationales !

Si vous souhaitez participer à la première étape de cette compétition des métiers, ne tardez pas à vous inscrire aux sélections régionales sur le site officiel des Worldskills France. Représentez votre région et votre école avec fierté !

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter !