TP
Languette

COVID-19 : Examens 2020

Compte tenu du contexte sanitaire, des aménagements d'épreuves des examens nationaux ont été décidés pour cette session 2020 des CAP, BEP et BAC Pro.

Les dernières informations communiquées par le Ministère de l'Education Nationale au sujet des examens 2020 pour les candidats CAP, BEP, BAC PRO en apprentissage ou en formation professionnelle continue confirment la volonté de faire passer en délibération le plus grand nombre de candidats en contrôle continu sur la base d'un document de suivi de la scolarité ou de la formation . 

Les textes réglementaires sont attendus fin mai

Toutes les épreuves terminales pour le CAP, BEP et Baccalauréat professionnel seraient annulées et remplacées par les notes et évaluations obtenues en contrôle continu et consignées dans le livret scolaire ou de formation. 

Dans ce cas, les candidats ayant un livret scolaire ou de formation, participeraient à la session organisée en juin sur la base des résultats portés sur le livret scolaire ou de formation ( moyenne des notes obtenues durant l'année scolaire 2019 - 2020 dans les disciplines concernées à l'exception des notes attribuées pendant le confinement ) .

Pendant la période de confinement, l'assiduité sera appréciée par la régularité de remise du travail demandé, des devoirs données et le soin donné à ceux-ci sans que cela puisse pénaliser les apprentis n'ayant pas accès aux ressources informatiques

L'assiduité sera appréciée de manière globale depuis le début et jusqu'au terme de l'année. 

Consultez toutes les réponses à vos questions sur le site du Ministère de l"Education Nationale - Mise à jour 5 mai 2020 : https://www.education.gouv.fr/bac-brevet-2020-les-reponses-vos-questions-303348 

Actualités